Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, du make-up et des paillettes
26 mars 2012

Routine du soir, bonsoir

Petite présentation de ma routine du soir ... Comme ça, parce que j'en avais envie et que ça permet de présenter plusieurs produits en une seule note. J'avoue une certaine flemme ces temps-ci.

100_1866

Je commence donc toujours par me démaquiller les yeux. Tous les jours, je porte du mascara (sauf les jours de crise de migraine cat je sais que mes yeux vont pleurer et je ne veux pas ressembler à un panda). Je suis donc obligée de l'ôter tous les soirs. En ce moment, j'utilise le Sens'eyes de Make up For Ever. Il est plutôt pas mal, très efficace et il vient même à bout des mascaras waterproof. En plus, bon point, il ne me pique pas les yeux. Et ça, c'est essentiel car j'ai les mirettes plutôt fragiles. Je l'ai bientôt terminé et j'ai déjà acheté son futur remplaçant.

Ensuite, je passe à l'eau micellaire. Je sais que beaucoup de filles préfèrent un démaquillage à l'huile par exemple mais moi, je suis adepte de l'eau micellaire. Je trouve que ça rafraichit bien la peau et j'aime bien cette sensation. En ce moment, je carbure avec l'eau micellaire douceur de Lancôme. Je l'aime bien, elle a une petite odeur très discrète qui ne reste pas sur la peau. Elle fait bien son travail, elle démaquille bien. Je ne mets pas trop de fond de teint et elle convient bien à ce que je lui demande.

Après l'eau micellaire, j'enchaîne avec une lotion tonique. Je suis très branchée Lancôme en ce moment et c'est pour celà que j'utilise la soeur de mon eau micellaire : le tonique éclat de Lancôme. Elle est censée être clarifiante. J'ai quelques réserves quant à ce produit. Il contient beaucoup d'alcool, on le sent très bien lorsqu'on ouvre la bouteille. Du coup, j'ai la peau qui a tendance à rougir après application. Je la sens très sèche, elle tiraille presque. Mais comme j'ai payé ce tonique un peu cher et que je suis dans une période de radinerie, je continue à l'utiliser (pas bien je sais).

Du coup, comme mon tonique assoiffe ma peau, je me pschitte ensuite d'eau thermale. Ca fait du bien. Je vais donc attaquer l'eau thermale d'Avène. J'aime bien ce geste d'aérosol et je trouve que finalement, ce n'est pas du tout superflu.

J'applique ensuite ma crème de nuit. En ce moment, c'est la Skin-ergetic de Biotherm en petit format. Elle provient d'une box, la Little je crois. J'aime beaucoup sa texture très légère pour une crème de nuit. En plus, elle a une petite odeur toute discrète très agréable qui m'accompagne sous la couette. En plus, le matin ma peau est toute éclatante et apaisée. Bref, je suis très contente de cette crème.

Enfin, quand j'y pense et que je n'ai pas trop la flemme, j'utilise un contour des yeux et plus particulièrement le Contour des yeux prodigieux de Nuxe. La texture est bien fluide et facile à appliquer. Je ne m'en sers pas depuis assez longtemps ni de façon assez assidue pour déjà voir un quelconque effet ...

Et vous ? une routine particulière le soir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ta routine soir me faire pâlir d'envie. Je sens que je vais dévorer tes articles : j'adore les produits Lancôme et je n'ai jamais essayé ceux là. Mais leur démaquillant yeux est très très bien. Et j'addooooore nuxe... Quand je n'ai pas la flem moi aussi. Bises!
R
Si je comprends bien tu ne te laves pas le visage, dans le sens le passer sous l'eau avec un nettoyant ? (question neutre, je précise :) )<br /> <br /> <br /> <br /> Je demande ça, parce que de ce que j'ai lu, l'eau micellaire, il est préférable de la rincer même s'il est mis sans rinçage sur le pot.<br /> <br /> Cela reste un démaquillant qui peu laisser des dépôts. Mais si ta peau se porte bien c'est que cela lui convient !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> moi j'ai enfin trouver ma routine qui fonctionne, et je m'y tiens depuis deux mois. Ma peau est plus belle. Comme quoi, prendre soin de soi avec les bons produits ça change tout.
Violette, du make-up et des paillettes
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité