Le mois de novembre vient tout juste de s'achever et il est temps pour moi de faire une petite revue des produits qui m'ont quitté ce mois-ci. Je suis plutôt contente parce qu'il y en a un petit nombre. C'est toujours une fierté pour moi de terminer des produits, je me rends compte que je suis capable d'y arriver ... même si ça ne me permet pas forcément de vider mes placards. Commençons donc ...

A la rubrique cheveux :

20121201_171855

J'ai terminé non sans mal le shampoing brillance de Yves Rocher. Bof ... il ne restera pas dans les annales, il est sympa, il lave bien les cheveux mais je n'ai pas trouvé qu'il me faisait les cheveux particulièrement brillants. Je rachète ? Non pas forcément. Je remplace ? Par l'Ultra Doux à la fleur de tiaré.

J'ai fini aussi l'après-shampoing à la banane de Body Shop. Je l'ai littéralement adoré. Il sent très très bon, c'est un vrai régal. Il nourrit bien les cheveux, il les rend doux et il les démêle très bien. Le seul hic, c'est la bouteille dont le plastique est très "dur" et du coup, j'ai eu du mal à terminer complétement le produit. Il en reste d'ailleurs un fond. Je rachète ? Oui, avec grand plaisir. Je remplace ? Par l'après-shampoing Ultra Doux à la fleur de tiaré.

J'ai enfin terminé la petite bouteille d'un shampoing Frédéric Fekkai que nous avions dans une des premières Glossy Box. Je ne me souviens pas du nom exact du produit et toutes les inscriptions se sont fait la malle à force de l'utiliser. Qu'en dire ? Il sent bon, il lave bien les cheveux mais j'ai eu l'impression que mes cheveux devenaient gras. Je rachète ? Non, les shampoings Fekkai sont trop chers. Je remplace ? Par l'Ultra Doux à la fleur de tiaré.

Et enfin, je suis venue à bout du shampoing à la banane de Body Shop. Tout comme son copain l'après-shampoing, il sent super bon la banane, une banane plutôt naturelle et pas du tout chimique. Il rend le cheveux souple, brillant et bien propre. Ils crissent sous les doigts lorsqu'on les rince. Une super découverte. Je remplace ? Oui, sans problème. Je remplace ? Par l'Ultra Doux à la fleur de tiaré.

A la rubrique Z'yeux :

20121201_171927

J'ai terminé mon flacon d'Effacil de Lancôme. Lancôme est une marque que j'aime bien mais sur ce coup là, j'ai été un peu déçue. En effet, Effacil est efficace sur un maquillage léger mais il ne vient pas à bout d'un smoky par exemple. De même, il a un peu de mal avec le mascara, il ne l'enlève pas totalement et si on se frotte un peu les yeux après le démaquillage, on se retrouve avec un magnifique effet panda. Ceci dit, il sent super bon, je pense que ce doit être du bleuet. Je rachète ? Je ne pense pas. Je remplace ? Par le démaquillant au lys blanc de Dior.

Le False Lashes de Kiko n'a pas terminé le mois. C'est un mascara top coat qui allonge les cils. Et il les allonge réellement, il tient vraiment ses promesses. Il nous fait un vrai regard de biche et il ne fait pas de paquet, il ne sèche pas non plus. C'est vraiment un bon produit et en plus, il n'est pas cher du tout. Je crois qu'il doit être à 7,50 euros environ. Je remplace ? Oui, je vais chercher un nouveau tube dans la semaine. Je remplace ? Par lui-même.

J'ai fini aussi le tube de Volume Millions de Cils édition Cannes de l'Oréal. C'est celui que nous avons reçu dans la Little Red Carpet Box. C'est un mascara sympa, sans plus. Il me piquait les yeux à la fin de la journée et c'est un point légèrement négatif. Je rachète ? Non, je ne pense pas. Je remplace ? Par le Diorshow de Dior.

En vrac :

20121201_172006

Mon petit pot de Raz de marée de Lush n'est pas terminé. Mais la date d'utilisation est largement dépassée, il commence à avoir une odeur bizarre alors je n'ose plus m'en servir. De toutes façons, je n'en étais pas vraiment fan. Les grains de sel sont trop gros et ça me laissait la peau toute rougie, je ne le regretterai pas. Je rachète ? Non. Je remplace ? Pour le moment, je n'ai pas d'exfoliant visage, je le laisse se remettre un peu ...

Comme régulièrement, j'ai terminé mon déo Narta fraicheur naturelle. Il sent toujours aussi bon, il est toujours aussi efficace et je l'apprécie toujours autant. J'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. Il ne laisse pas de trace sur les vêtements, il permet de ne pas transpirer et de ne pas avoir d'odeurs douteuses en fin de journée. Je rachète ? C'est déjà fait. Je remplace ? Par lui-même.

J'ai eu un petit souci avec la Brume corporelle à la fleur de cerisier du Japon de Body Shop. Il est complétement vide parce que le flacon s'est dévissé et tout s'est répandu dans mon sac à mains ...! J'étais ravie bien entendu. C'est dommage parce que ça sentait très bon et j'aimais bien m'en mettre après le déjeuner. Je rachète ? Peut-être mais pas tout de suite. Je remplace ? Par la brume corporelle à la vanille de la même marque.

J'ai fini le nettoyant pour visage à l'angélique de l'Occitane. C'est un produit sympa mais je me suis lassée de l'odeur à la longue. Le produit est un peu épais mais il finit par mousser et nettoyer correctement le visage. La peau est fraiche et douce, c'est agréable à utiliser. Je rachète ? Non je ne pense pas. Je remplace ? Par le nettoyant Céréal Lover de Lush.

Enfin, j'ai terminé le savon Snow Globe de Lush. Il sent bon les agrumes, il est tout mignon avec ses gros pois blancs. Il ne mousse pas beaucoup mais il laisse la peau hydratée et plutôt douce. Le seul hic, c'est qu'il fond comme neige au soleil, un peu trop vite lorsqu'on voit le prix qu'on paie pour un pain de 100 grammes. Je rachète ? Oui possible lorsque j'aurai terminé mon stock. Je remplace ? Par le savon au lait de Klorane.

Voilà mon bilan de ce mois-ci. Je suis assez satisfaite de moi. Je n'ai pas fait mention de la petite palette Kiko que j'ai cassé car sur les conseils d'une contonneuse, je vais essayer de rempoter les fards ... Affaire à suivre ...