Tangle Teezer, quel drôle de nom ! J'ai découvert cette brosse à cheveux (car il s'agit bien d'une brosse à cheveux) il y a peu alors qu'elle existe depuis des années apparemment, elle n'a rien d'une nouveauté. En traînant sur la blogosphère, j'ai lu des articles élogieux sur cette brosse miraculeuse et j'ai eu moi aussi envie de la tester ... oui, je suis faible ! J'ai cependant fait quelques recherches et j'ai appris que cette brosse d'un autre genre avait obtenu un prix en Grande-Bretagne dans une émission qui ressemble plus ou moins à notre Inventeur de l'Année qui passe régulièrement sur M6 (et que je ne regarde d'ailleurs jamais).

J'ai acheté ma brosse Tangle Teezer sur Amazon mais elle est disponible sur de nombreux sites, en revanche je crois qu'on ne peut pas la dénicher dans une boutique française mais c'est encore à vérifier. Je l'ai choisi violette et ce ne sera une surprise pour personne ...

20130129_183250

C'est une brosse miraculeuse ! Ca me faisait doucement rire mais après l'avoir essayée, je peux vous dire que je l'ai définitivement adoptée. C'est magique. Elle élimine les noeuds et les cheveux emmêlés en un seul passage et sans tirer la tignasse. J'ai les cheveux longs et fins, et après une bonne nuit de sommeil c'est carrément l'anarchie sur ma tête. Jusque là, avec ma brosse classique en poils de sanglier, je bataillais le matin et ça me fait plutôt mal de démêler mes cheveux. Depuis la Tangle Teezer, je ne sais plus ce que ça veut dire d'avoir mal en se brossant les cheveux !

Je ne sais pas du tout comment Tangle Teezer parvient à ce résultat, c'est peut-être grâce à ses picots de différentes longueurs et qui ne sont pas tous implantés de la même façon.

Enfin, on peut l'utiliser sur les cheveux secs ou même mouillés. Comme elle est en plastique (je pense), je l'emmène sous la douche avec moi et je m'en sers après avoir utilisé mon après shampoing. Et là encore, aucune douleur à signaler ...!

20130125_190412

Le point négatif que je pourrai lui trouver (mais vraiment parce qu'il faut en trouver un), c'est qu'elle ressemble un peu à une brosse pour chiens. En plus, c'est un peu déroutant de ne pas avoir de manche pour tenir la brosse mais c'est une habitude à prendre. Maintenant, ça ne me dérange plus.

J'ai vraiment adopté cette brosse au quotidien, en plus je trouve qu'elle rend mes cheveux plus lisses (si c'est possible de les rendre encore plus baguettes de tambour qu'ils ne le sont déjà !) et qu'ils sont plus brillants depuis que je l'utilise.

Et vous ? Déjà adepte de la Tangle Teezer ?