Cette nouvelle année, nous allons reprendre notre traditionnelle rubrique de la Rubrique Nécrologique qui concerne les produits qui nous ont quitté (joie, joie). Je vais donc me pencher cette fois-ci sur ceux qui sont tombés en janvier. Le bilan est un peu mitigé encore une fois, je trouve que je n'en ai pas assez terminé. J'essaierai de faire mieux le mois prochain (mais comme février ne compte que 28 jours, ça me parait compliqué).

20130202_131645

A la rubrique douche :

J'ai terminé mon petit flacon de Twilight de Lush. Je vais faire figure d'extra-terrestre mais je n'aime pas trop l'odeur de ce produit, contrairement à ce que je peux lire sur la blog où tout le monde adule ce gel douche. Ca sent trop la lavande pour moi et le pire, c'est que pour une fois l'odeur reste bien sur la peau ... Je suis aussi un peu déçue parce que les paillettes sont toutes restées au fond du flacon ... Je rachète ? Je ne pense pas. Je remplace ? Par un gel douche Sephora à la myrtille.

J'ai enfin utilisé le petit Lait bain et douche de Rogé Cavaillès qu'on avait eu dans une Little Box je crois. C'est un produit très classique dans son odeur, sa texture et son utilisation. Il ne révolutionne rien mais il est agréable à utiliser et il laisse la peau douce. Je rachète ? Peut-être. Je remplace ? Par un gel douche Sephora à la myrtille.

Dans une Boîte à Beauté, nous avions eu la Douche gommante effet sable de Alguéna. C'est une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout cette marque. Elle est à base d'algues et il est vrai que le gel douche sent la mer. Les grains exfoliants sont agréables et ils laissent la peau douce. Je rachète ? Je ne pense pas. Je remplace ? Par un gel douche Sephora à la myrtille.

Le dernier gel douche tombé au combat est le Vanille crème brûlée de Sephora. Ca faisait très longtemps que je l'avais dans mon panier (il n'y a qu'à voir le packaging qui date un peu). J'ai beaucoup aimé son odeur gourmande, ça fait de la douche un moment encore plus agréable. Il mousse bien, il se rince bien et l'odeur reste mais pas assez longtemps à mon goût. Ja rachète ? Eventuellement si cette senteur existe encore. Je remplace ? Par un gel douche Sephora à la myrtille.

20130202_131743

Le reste :

J'ai terminé mes petits disques dissolvants de Kiko. C'était une belle découverte. Je les avais pris un peu par hasard et au final, j'ai bien aimé les utiliser. En plus, ils sont assez efficaces pour retirer le vernis. Bien entendu, elles ont du mal à venir à bout des vernis très foncés mais ça reste honnête. Je rachète ? Peut-être. Je remplace ? Par un dissolvant liquide Mavala.

Dans la dernière Little Box que j'ai reçu avant de me désabonner, j'avais eu le Lavender rosemary shampoo de John Masters Organics. J'avais entendu tellement de bien sur cette marque et ces produits que j'ai été déçue de mon test. Peut-être est ce parce que la bouteille est toute petite (30 ml) et que ça n'est pas suffisant pour se faire une réelle idée. Toujours est-il qu'après utilisation, j'avais les cheveux très emmêlés. Le pompon est qu'ils sont devenus bien gras seulement 1 ou 2 jours après le shampooing ... Je rachète ? Non. Je remplace ? Par un Ultra doux à la fleur de tiaré.

Je me sépare à regrets de mon Gommage friction merlot de Caudalie. Je l'ai beaucoup utilisé (y a qu'à voir le calcaire déposé sur le pot) mais malheureusement, il en reste un peu et le produit a tourné. Il sent mauvais et la texture est devenue très liquide. Du coup, je préfère le jeter plutôt que de l'utiliser et avoir des ennuis sur la peau (on ne sait jamais). J'adore son packaging et son action est réelle. Je rachète ? Oui, sans doute. Je remplace ? Par le gommage chocomania de Body Shop.

J'ai utilisé aussi le savon à la vanille de Yves Rocher. J'aime bien ce savon, il sent bon, l'odeur reste longtemps sur la peau. Il est doux, la peau n'est pas agressée et elle reste bien souple. Je rachète ? Sans doute. Je remplace ? Par un savon Chocomania de Body Shop.

Je suis aussi venue à bout du savon Au délice des anges de Lush. Il sent ultra bon, il est super joli avec plein de couleurs. C'est un bonheur à utiliser. Il mousse bien, il laisse une douce odeur sur la peau et il se rince hyper facilement. Par contre, comme la plupart des savons Lush, il fond comme neige au soleil ... Je rachète ? Oui, mais je crois qu'il est en édition limitée pour Noël. Je remplace ? Par un savon Chocomania de Body Shop.

Enfin, j'ai terminé mon baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe qui est juste un must en la matière. Il est très gras, très hydratant. Il répare parfaitement bien les lèvres, il sent bon et il a bon goût. Je rachète ? Oui, sans doute. Je remplace ? Par un baume à la prune gourmande de Body Shop.

Et vous ? Beaucoup de cadavres à votre actif ?