Je ne possède pas beaucoup de pinceaux, j'en ai quelques uns (genre un Mac pour le blush, des Bare Minerals pour le teint, un Yves Rocher et un Lily Lolo pour les noeils et les pinceaux des deux Naked) mais vraiment le strict minimum pour faire un maquillage pas trop raté. Je n'aime pas me maquiller au doigt, je trouve que le résultat n'est pas net. Et puis, récemment, j'ai eu envie de pinceaux. Je ne sais pas pourquoi mais il fallait que ma collection s'agrandisse.

J'aurai aimé des Real Techniques mais je n'avais pas envie de commander sur Iherb, je ne sais pas, ce site ne m'attire pas (depuis, j'ai commandé deux pinceaux de cette marque sur un petit site français, je vous montre ça bientôt). Mais il me fallait des pinceaux alors je suis partie à la recherche d'infos sur le net.

Et je suis tombée sur la marque Fraulein 3°8 dont j'avais très vaguement entendu parler du fait de ses palettes avec des tonnes de couleurs. Les critiques étaient plutôt bonnes, le rapport qualité/prix semblait excellent alors je me suis lancée. J'ai commandé une trousse de pinceaux via Amazon. J'ai donc reçu une trousse en simili cuir qui ressemble un peu à une trousse à outils.

20130202_131856

Cette trousse me plait et en plus, je la trouve pratique pour ranger les pinceaux (ou même éventuellement les trimballer hors de chez soi). Bien entendu, je ne les ai pas laissé dedans et ils décorent maintenant ma salle de bains. Mais bref, lorsque j'ai reçu mon colis j'étais contente rien que de l'aspect de la chose.

Et puis, j'ai ouvert la trousse ...

20130202_131917

Au menu, 19 pinceaux ! Il y en a pour tous les goût : du goupillon au gros pinceau à poudre. Bref, en une seule trousse on se retrouve avec tous les pinceaux de base. Ils étaient tous emballés individuellement, les poils étaient protégés. Ils ont un manche en bois de bonne taille, ni trop grand ni trop petit. Ils sont pratiques à prendre en main et faciles à manier. Ils ne perdent pas leurs poils et ils sont assez doux. Je suis donc plutôt contente de mon achat, même si bien entendu ce ne sont pas des pinceaux de la qualité des Mac par exemple. Ils font leur boulot et pour m'en servir tous les jours, je trouve ça parfait.

20130202_132001

Et vous ? Vous connaissiez les pinceaux Fraulein 3°8 ? Vous utilisez quelle marque ?