Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, du make-up et des paillettes
6 janvier 2013

Rubrique nécrologique décembre 2012

Pour ce premier article de 2013, je vais commencer par vous souhaiter une belle et heureuse année. Ca n'est pas très original je sais, mais ça vient du fond du coeur. Puisse 2013 vous combler de cosmétiques et de make up ... En ce qui me concerne, les nouveaux achats ont déjà commencé et j'attends les soldes avec impatience.

Mais le sujet qui nous occupe aujourd'hui est tout autre. Il s'agit de rendre un petit hommage aux produits tombés au combat à la fin de l'année dernière. Ceux qui ne verront jamais 2013. J'ai un avis mitigé sur ce bilan car je trouve que je n'en ai pas terminé assez. Il faut dire qu'il y a tellement de remplaçants dans mes placards ...

Place à la photo (pas trop jolie car prise à l'arrache sur ma planche à repasser ... sans commentaires) :

20130106_142356

J'ai encore une fois terminé un flacon de mon sempiternel dédorant Fraicheur Naturelle de Narta. Je l'aime toujours autant et c'est vraiment celui que je trouve le plus efficace pour ma peau. Je le rachète ? Bien entendu, c'est même déjà fait ! Je le remplace ? Par lui-même.

J'ai terminé un petit format voyage du Biocils de Biotherm. Il s'agit d'un démaquillant spécial Zyeux. Il sent relativement bon, je pense qu'il y a du bleuet dedans mais je n'en suis pas certaine. Il est très doux pour les yeux, je n'ai ressenti aucun picotement. Il démaquille très bien et il n'est pas utile d'en mettre beaucoup pour avoir un bon résultat. En revanche, il est censé avoir une action contre la chute des cils et je ne me suis rendue compte de rien. Je le rachète ? Oui peut-être. Je le remplace ? Par le démaquillant au lys blanc de Dior.

Autre victime de cette fin d'année, le gel douche à la fleur de cerisier de Body Shop. Il sentait très bon et il avait une jolie couleur rosée. C'est un gel douche qui mousse bien et qui se rince tout aussi bien. Il laisse la peau douce mais l'odeur ne tient pas très longtemps. Je le rachète ? Peut-être. Je le remplace ? Par un gel douche crème brûlée de Sephora ...

J'avais ce petit flacon d'eau de toilette à l'abricot de Yves Rocher depuis très longtemps. Je ne parvenais pas à le finir malgré une odeur douce et légère. J'ai alors décidé de m'en servir après chaque douche du soir pour sentir bon. Le résultat ne s'est pas fait attendre, je l'ai rapidement terminé. Surtout que la petite contenance est bien pratique et ça permet de ne pas se lasser de l'odeur. Je rachète ? Peut-être mais je crois que c'était une édition limitée. Je remplace ? Par un flacon de taille identique à la pomme au caramel.

Je suis venue facilement à bout de mon contour des yeux de Herborist. La contenance est petite et j'ai eu un peu l'impression que le produit s'est évanoui de lui même dans la nature. Je ne m'en suis pas servie tant que ça et je n'utilisais qu'un petit grain de riz chaque soir. Je n'ai pas compris comment il a réussi à se vider si vite ... Je rachète ? Non. Je remplace ? Par le gel fraicheur contour des yeux d'Algologie.

Mon nettoyant visage adoré Cereal Lover de Lush a lui aussi tiré sa révérance. C'est du bonheur à utiliser, il sent extrêmement bon et il se fond parfaitement à la peau pour la nettoyer parfaitement. Le teint est lumineux et les imperfections se font la malle. Je suis fan ! Je rachète ? Oui sans problème. Je remplace ? Par le nettoyant Bûche de Noël de la même marque.

J'ai utilisé aussi un pain de savon Dermo pain crème de Klorane. La durée de vie est plutôt bonne puisqu'il m'a fait 3 semaines. Il sent bon le bébé et il ne déssèche pas la peau. Une découverte sympa puisque je ne connaissais pas les savons de cette marque. Je rachète ? Peut-être. Je remplace ? Par un savon Yves Rocher à la vanille.

Ce n'est plus trop de saison mais j'ai terminé le shampooing baume au monoï de Tahiti de Hei Poa. Inutile de dire que je suis déçue de ce produit. Alors certes, il sent bon mais il est ultra épais et difficile à utiliser (ça vient peut-être du coté baume). Je trouve qu'il faut en mettre beaucoup pour que le produit mousse. En plus, il a fait graisser mes cheveux plus rapidement que d'habitude. Cerise sur le gâteau, j'avais du mal à démêler ma crinière après utilisation. Je rachète ? Non ! Je remplace ? Par un Ultra doux à la mangue.

Enfin, j'ai terminé mon petit flacon de Fée des Neiges de Lush. Comme toutes les filles je pense, j'ai adoré la couleur rose bonbon et l'odeur de barbapapa. Je l'ai utilisé avec bonheur et parcimonie. Dommage que ce soit une édition limitée ... Du bonheur en douche ! Je rachète ? C'est déjà fait ! Je remplace ? Par un gel douche à la crème brûlée de Sephora.

Voilà pour mon bilan de ce mois passé. Et vous ? Beaucoup de cadavres à votre actif ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Deux "cadavres" à mon actif, le Rafistoleur de chez lush et le Plum Plum Pudding (lush aussi), j'ai recommandé le plum plum et à la place du rafistoleur j'ai voulu essayer le veganese,il sent très bon mais dès que je le termine, je rachète le rafistoleur qui me manque beaucoup :) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous !
Violette, du make-up et des paillettes
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité